Séminaire international de recherche en éducation “Accompagner le développement du cycle fondamental : l’enjeu de la transition école/collège”

14 février 2024 au 16 février 2024
Événement présenté par: Agence universitaire de la francophonie
Lieu: Yaoundé, Cameroun

Le passage de l’école au collège constitue un moment de rupture pouvant avoir des conséquences néfastes sur la scolarisation des élèves. Afin de saisir en profondeur les conditions de réussite de cette transition, le programme APPRENDRE de l’agence universitaire de la francophonie dont la Chaire est partenaire, a organisé, en février 2024, un séminaire de trois jours, à Yaoundé, au Cameroun. La Chaire, en plus de participer à l’organisation de l’événement a animé une après midi sur la thématique des transitions inclusives.

Les exposés, tables rondes et débats sont aujourd’hui disponibles sur la chaîne YouTube du programme : Voir ou revoir le séminaire international de recherche en éducation “Accompagner le développement du cycle fondamental : l’enjeu de la transition école/collège” – APPRENDRE (Appui à la Professionnalisation des PRatiques Enseignantes et au Développement de REssources) (auf.org)